🏥 Une preuve de la progression du No-code dans les entreprises : l’AP-HP a digitalisé une partie de ses processus en utilisant la plateforme no-code TimeTonic.
On parle ici d’une “grosse” structure publique : 38 hôpitaux, 100 000 professionnels et 8 millions de personnes en consultation par an. On peut dire que c’est du sérieux 🥸
L’AP-HP n’a pas migré toute son informatique sur TimeTonic loin de là bien évidemment. C’est au sein d’une activité particulière que l’AP-HP a détecté des processus gérés avec les outils bureautiques classiques (Email, Excel, etc.), ce qui générait des retards de traitements, des problèmes de fiabilité, etc.
C’est donc la solution TimeTonic qui a été retenue. Je vous expliquerai dans un prochain article les spécificités de ce type de solution, mais “en gros” (mon côté jeune 😁), elle permet de facilement créer une base de données, puis d’y associer des écrans de consultations et des workflow. Vous digitalisez ainsi rapidement un processus. 👏🎉
Le plus, TimeTonic est une solution Français, donc on est super fiers de la mettre en avant.
Pour résumer, le No-code a été utilisé dans un grand service publique pour digitaliser rapidement des processus annexes au cœur de métier, et gagner en efficacité (temps de traitement, fiabilité, etc.).
Pour en savoir plus vous pouvez : Cliquer ici
Frédéric
Photo de Karolina Kaboompics